Chargement Évènements

« Tous les Évènements

AVIS DE LA PREFECTURE sécheresse : diffusion de l’arrêté de restriction des usages de l’eau du 2 OCTOBRE 2024

8 juillet 2024 à 8h00 - 31 janvier 2025 à 17h00

Le préfet de l’Hérault a décidé de mettre en place de nouvelles mesures de restriction paarrêté préfectoral du 2 octobre 2024.

 

Pour plus d’information sur l’arrêté en cours, ainsi que sur la situation de votre commune, vous pouvez vous rendre sur le site Internet des services de l’Etat, où vous trouverez les documents de référence sur la sécheresse (dont arrêté cadre sécheresse DDTM34-2024-04-14846 du 30 avril 2024) et le point de situation au 2 octobre 2024 (arrêté accompagné de la carte des zones d’alerte).

A noter qu’une liste des communes dont le territoire est pour tout ou partie concerné par les différentes zones d’alerte est présente en annexe de arrêté cadre sécheresse DDTM34-2024-04-14846 du 30 avril 2024Certaines communes étant concernées par plusieurs zones d’alerte (ex : Canal du Midi et Axe Orb soutenu qui traversent la zone d’alerte de la nappe des sables de l’Astien), les mesures qui s’appliquent sont fonction de la ressource concernée par l’usage.

Les particuliers, professionnels (entreprises, exploitations agricoles) et collectivités peuvent connaître, en temps réel, le niveau d’alerte relatif à la ressource en eau et les restrictions d’usage qui s’appliquent à une commune en utilisant l’outil de la DDTM de l’Hérault Restreau 34. Cet outil est accompagné d’une notice d’emploi.

Par ailleurs, sous l’impulsion de l’AMF 34, les communes et inter-communalités de l’Hérault sont invitées à adhérer à une charte départementale « économisons l’eau, ma commune s’engage » par délibération de leur conseil municipal ou de leur conseil communautaire, et à nommer un élu référent « eau » en leur sein.

Ce dispositif est complété par des infographies grand public et les infographies spéciales « agriculture » réalisées en partenariat avec la chambre d’agriculture.

Détails

Début :
8 juillet à 8h00
Fin :
31 janvier 2025 à 17h00

MAIRIE DE
OLONZAC

Place de l'Hôtel-de-Ville
34210 - Olonzac
 
Tél:  04 68 91 20 11
mairie-olonzac@orange.fr

HORAIRES
D'OUVERTURE

Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 17h à 18h

Le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 15h30

 

 

NOTRE APPLICATION
MOBILE