Dans un contexte de sécheresse précoce et de nécessaire préservation de la ressource en eau, le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh a décidé de modifier, par arrêté, le cadre réglementaire qui régit la mise en œuvre des mesures de restriction des prélèvements et usages de l’eau applicables en fonction du niveau de gravité.

Ce nouveau dispositif réglementaire, qui se substitue au précédent arrêté cadre départemental de 2018, est le fruit d’une large concertation des acteurs locaux réunis au sein du comité ressource en eau (instance composée notamment des collectivités territoriales et EPCI compétents en la matière, des structures gestionnaires de l’eau et des chambres consulaires) ainsi que d’une consultation du public.

Compromis entre la nécessité de préserver la ressource en eau et la prise en compte des intérêts économiques, agricoles ou sociaux du territoire,

 ce nouveau cadre réglementaire modifié est applicable au 1er juin 2023. Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien suivant :
https://www.herault.gouv.fr/Actualites/L-Etat-acteur-dans-le-departement/Secheresse-situation-dans-l-Herault

Pour accompagner la mise en œuvre de ce nouvel arrêté cadre, le préfet de l’Hérault a signé un nouvel arrêté de restriction N°DDTM34-2023-05-13904 du 31 mai 2023 maintenant les niveaux de gravité actuellement en vigueur sur le département.

Pour plus d’information sur l’arrêté en cours, ainsi que sur la situation de votre commune, vous pouvez vous rendre sur le site Internet des services de l’Etat, où vous trouverez les documents de référence sur la sécheresse (dont l’arrêté cadre sécheresse DDTM34-2023-05613902 du 24 mai 2023) et le point de situation au 1er juin 2023 (arrêté accompagné de la carte des zones d’alerte).

 

MAIRIE DE
OLONZAC

Place de l'Hôtel-de-Ville
34210 - Olonzac
Tél:  04 68 91 20 11
mairie-olonzac@orange.fr

HORAIRES
D'OUVERTURE

Du Lundi au Jeudi de 9H00
à 12H00 et de 17H30 à 18H30

Le Vendredi de 09H00 à 12H00
et de 13H30 à 15H30

NOTRE APPLICATION
MOBILE